Animaux

 

 

 

Le massage pour animaux est une des nombreuses pratiques visant leur bien-être.  Nos animaux de compagnie sont des membres de nos familles et vivent généralement de plus en plus, accumulant au fil des années diverses tensions musculaires qui peuvent grandement diminuer leur qualité de vie. Le massage fait partie intégrante d’une approche holistique dispensée aux animaux, apportant un complément de traitement pour leur santé et leur bien-être.

C’est une thérapie non invasive. Les massages peuvent soulager la douleur de votre animal et aider au traitement de plusieurs problèmes de santé. De plus, ils peuvent prévenir l’apparition de problèmes chroniques. Le massage est une approche naturelle et préventive visant la réhabilitation, l’amélioration et le maintien de la santé physique et émotive de votre animal. C’est également un moyen efficace d’apaiser les cas de stress liés à un deuil, un déménagement ou à un nouvel arrivant dans le foyer.

Attention, le massage ne remplace en aucun cas les soins prodigués par un vétérinaire.

Massages pour tous types de chiens

  • Pour les chiens domestiques et chiens de travail (chiens de sauveteur, de traîneau, de berger, de police, chiens guides)
  • Jeunes chiens : apprentissage, éducation
  • Vieux chiens : dégénérescence physique, manque de mobilité, arthrose, manque d’exercice
  • Chiens de travail (sauvetage, police, guide d’aveugle, compétition) : détente musculaire, récupération après un travail intense
  • Convalescence/remise en forme : un acte chirurgical, une mise bas, un accident
  • Comportement : chien possessif, dominant, non obéissant, agressif
  • Accompagnement fin de vie

Il existe différents types de massage : bien-être, entretien, post-opératoire, sportif ou thérapeutique comme par exemple pour soigner l’arthrose.

Par exemple, sur le schéma ci-dessous vous pourrez voir les différents points sensibles liés à des organes pour soulager ou simplement pour détendre votre animal.

 

 

 

 

 

Les soins pour animaux se pratiquent à domicile.